Il ne faut pas confondre la cruralgie avec la sciatique. Pour la cruralgie, c’est le nerf crural qui est touché par la compression. Même si la douleur est moins fréquente, elle atteint de nombreuses personnes âgées plus de 50 ans. Pour la plupart des cas, c’est la racine L4 du nerf crural, qui se trouve entre la 4ème et la 5ème vertèbre lombaire, qui est comprimée. Même si la compression est localisée dans le dos, l'on ressent la douleur dans la partie antérieure de la cuisse, au niveau de la jambe et du genou, sur le mollet, et parfois jusqu’au bord du pied. Mis à part ces douleurs, on peut également ressentir des sensations de brûlure ou de picotements. Dans tous les cas, les douleurs sont intenses et la cruralgie est encore plus douloureuse que la sciatique. Pour soulager la cruralgie, les médecins prescrivent à leurs patients des traitements, mais il y a quand même d’autres alternatives.

Faire des étirements

Pour la plupart des cas, les médecins recommandent toujours à leurs patients atteints de la cruralgie de voir un kinésithérapeute en plus du traitement qu’ils donnent. Le kinésithérapeute suit ces patients en les conseillant de faire des exercices particuliers pour soulager les douleurs. En effet, faire des étirements tous les jours peut atténuer celles-ci. Ces exercices sont à faire idéalement le matin, le soir et dans la journée sans attendre qu’une forte douleur apparaisse. Le but est de décompresser les vertèbres et d’étirer les muscles pour éviter d’avoir un nerf crural coincé. Pour faciliter les exercices, il existe également des appareils de décompression vertébrale et des accessoires pour débloquer les points de tension. C’est le cas du dispositif Nubax. Ce dernier va vous aider à faire des étirements pour une décompression axiale statique de l’intégralité de la colonne vertébrale. Il y a aussi les tapis acupression ou les tapis piquants. Ceux-ci sont composés de picots ou de fleurs qui vont exercer une pression et qui vont stimuler certains points du corps. Le fait de s’allonger sur le tapis va entraîner une émission d’endorphines et un déblocage des points de tension, d’où le soulagement des douleurs lombaires. Si vous voulez plus d’informations sur ces appareils et ces accessoires, cliquez ici.

Partir en cure thermale

La cure thermale peut soulager le mal de dos, ainsi que les douleurs liées à cruralgie. Les eaux ont un pouvoir antalgique, ce qui vous aidera à soulager les douleurs que vous ressentez, et ce, très rapidement. Il existe de nombreuses stations de cure thermale en France et elles proposent d’ailleurs une panoplie de services. Avant de partir en séjour dans un établissement de cure thermale et pour savoir comment soigner rapidement une cruralgie, il faut parler avec votre médecin traitant. Il pourra vous donner quelques indications sur le type de cure dont vous avez besoin et surtout pour la durée. Afin de soulager les douleurs, vous n’êtes pas obligé de prendre la formule de 18 jours. Le médecin peut vous conseiller la balnéothérapie, les massages aux jets d’eau ou de bains bouillants. Le bain d’argile ou le cataplasme d’argile peut aussi être une solution pour soulager la cruralgie. Si vous ne pouvez pas vous offrir un séjour dans un établissement de cure thermale, vous pourrez vous retourner vers les instituts de massage utilisant des huiles essentielles. En effet, certaines huiles essentielles comme celle de la verveine ou de la camomille romaine peuvent avoir des effets soulageants. Vous pouvez également faire des massages chez vous, mais n’oubliez pas de mélanger l’huile essentielle à une huile végétale.

Prendre des compléments alimentaires

Si vous souffrez de cette pathologie, le médecin pourra également vous recommander la prise de compléments alimentaires aux oligo-éléments. En effet, certains oligo-éléments ont des effets anti-inflammatoires et vont agir en soulageant les douleurs au dos et celles des jambes. Le médecin peut vous recommander de faire une cure régulière de magnésium. Vous pouvez également prendre du silicium ou de la chondroïtine. Il est à noter qu’il faut toujours l’avis d’un médecin avant de se procurer des compléments alimentaires. Celui-ci est le mieux placé pour vous conseiller sur le type de suppléments alimentaires à prendre. Il se peut même qu’il redirige ses patients vers des ampoules buvables. Le médecin vous donnera également la posologie, la durée et la fréquence de la cure pour mieux soulager les douleurs.